
- Author : Violeta Ferrer, Patricia Marin
- Editor : Association A la Vista
- Publication date : 28.11.2024
- Link : À découvrir - ICI -
You can quickly exit the site if necessary by pressing the button on the right of the menu:
Need help or information?
USE OUR SEARCH FUNCTION
Do you want to leave no trace? You don’t know how to do it?
HOW TO NAVIGATE WITHOUT LEAVING TRACES?
Synopsis : Les filles et les fils exposé.e.s à la violence conjugale ne sont pas des témoins passifs. Lorsqu’un climat de peur, d’insécurité et de violence règne à la maison, les enfants sont touchés et deviennent des victimes à part entière, tapies dans l’ombre. « Mon enfant n’a pas vu, mon enfant n’était pas là ». Les enfants sont frappés de plein fouet dans leur développement, leur psychisme et leur avenir. On ne les frappe pas directement et pourtant ils en subissent les conséquences et parfois même, elles restent une vie entière. Dès lors, quand une femme est rabaissée, maltraitée, battue, comment peut-elle protéger son enfant ? S’agit-il d’une responsabilité individuelle ou sociétale ?
La campagne d’impact L’Invisible Éléphant met en lumière les conséquences de la violence domestique sur les enfants, victimes invisibles de ce fléau. Soutenue par diverses institutions, cette initiative vise à sensibiliser et informer sur les effets dévastateurs de la violence conjugale sur le développement psychologique et émotionnel des plus jeunes.
Les témoignages puissants recueillis dans le documentaire révèlent comment les enfants, bien qu’épargnés physiquement, subissent de plein fouet les répercussions de la violence. Le film propose aussi des solutions pour briser ce cycle et appelle à une prise de conscience collective.
Cette campagne d’impact a été rendue possible grâce au soutien du Bureau de la promotion de l’égalité et de prévention des violences (BPEV) de la République et canton de Genève, ainsi que de la Ville de Genève.
Ce film se veut être un outil de sensibilisation. Si vous souhaitez faire des projections au sein de vos institutions et/ou de vos réseaux, merci de nous écrire à carrefours@alavistatv.net.