Le groupe de protection de l’enfance de l’hôpital pour enfants s’occupe de nourrissons, d’enfants et d’adolescents victimes de maltraitance. Outre l’examen médical des enfants maltraités, nous proposons également des conseils aux personnes concernées, à leurs familles et aux professionnels.

 

 

 

Pour les femmes.
Les personnes sont au bon endroit chez nous si elles ont vécu une forme de violence sexuelle ou si elles vivent ou ont vécu de la violence domestique dans leur relation.
Nous conseillons également les proches, les amis, les voisins et les employeurs, tout comme les personnes concernées – gratuitement et en toute confidentialité.

 

Adresse:

Letzigraben 89
8003 Zürich

Service de consultation pour les enfants, les jeunes et les femmes et hommes exploités sexuellement pendant l’enfance.

 

Adresse:

Universitätstrasse 86
8006 Zürich

Pour les femmes.
Notre centre de consultation est un centre de consultation d’aide aux victimes reconnu par le canton de Zurich.
Nous conseillons, soutenons et accompagnons les femmes et les adolescentes qui ont subi des violences physiques, sexuelles ou psychiques. Les proches et les professionnels peuvent également nous demander conseil.
Le centre de consultation est dirigé par des femmes qualifiées qui ont une longue expérience de la violence.
expérience en matière de conseil.
Nous organisons des formations continues sur le thème de la violence.

 

Adresse:

Beratungsstelle Frauen-Nottelefon

Opferhilfe für Frauen · gegen Gewalt

Technikumstrasse 38 (1. Stock)

8401 Winterthur

Pour les hommes, les femmes, les jeunes et les enfants.

Le Centre LAVI de Zurich est un centre d’accueil reconnu par l’Etat pour les victimes au sens de la loi sur l’aide aux victimes d’infractions (LAVI) et leurs proches ou personnes de confiance. Chez nous, vous trouverez un soutien, des conseils et un accompagnement dans une situation difficile par une équipe de spécialistes confirmés.
Nos consultations sont confidentielles et gratuites. Elles sont également indépendantes d’une plainte pénale ou du fait que l’auteur-e soit connu-e ou non. Et très important : nous sommes soumis au secret professionnel.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par écrit (par chat, en ligne, par e-mail ou par courrier). Nous sommes à votre écoute.

 

Adresse:

Opferberatung Zürich
Gartenhofstrasse 17
8004 Zürich

Nous proposons une offre d’intervention et de conseil aux personnes concernées par la violence domestique. La violence peut se présenter sous la forme d’un pouvoir physique et/ou psychique, en particulier dans les litiges relatifs au droit de visite, sous la forme d’un pouvoir de disposition sur les enfants communs. Nous nous considérons comme une organisation d’aide aux enfants et aux jeunes et travaillons avec toutes les personnes victimes de violence dans le système familial. Nous conseillons au cas par cas, en individuel, en groupe ou en famille.
Notre conseil est orienté vers les besoins et spécifiquement axé sur les formes d’actes conflictuels violents dans les relations proches. Nous accompagnons des systèmes familiaux, des couples ou des personnes individuelles et initions des processus de changement vers une culture de conflit non-violente. Nos conseils sont structurés, méthodologiquement larges et axés sur l’efficacité.

 

Adresse:

Fachberatung Häusliche Gewalt
Industriestrasse 3
8610 Uster

Depuis 2001, nous conseillons et traitons des clients et clientes sur les thèmes du conflit et de la violence. Nous proposons des consultations dans les lieux suivants : AI/AR St-Gall, GL Rapperswil, GR Coire, SG Rapperswil, St. Gallen, SH Schaffhouse, SZ Rapperswil, TG Weinfelden, ZH Zurich

Tschau.ch est une plateforme de conseil professionnelle pour les jeunes de Suisse alémanique. Elle est politiquement et confessionnellement neutre. Des spécialistes répondent par écrit aux questions sur la vie et le quotidien des jeunes en quête de conseils dans un délai maximum de trois jours ouvrables.
Depuis 2007, l’organisme responsable de Tschau.ch est infoklick.ch, Promotion de l’enfance et de la jeunesse Suisse.

Le BIF est un centre de consultation pour femmes reconnu par le canton de Zurich conformément à la loi sur l’aide aux victimes d’infractions. Nous conseillons de manière confidentielle et gratuite – sur demande par téléphone, en ligne ou sur place. Lors de la consultation, nous clarifions les questions juridiques, sociales et psychologiques. Les proches et les professionnels peuvent également bénéficier d’une consultation.

 

Adresse:

Quellenstrasse 31

8005 Zürich

La maison des filles soutient les jeunes filles de 14 à 20 ans qui subissent des violences au sein de leur famille.
Peu importe que cette violence soit physique, psychique ou sexuelle.
Dans le Mädchenhaus, les filles peuvent vivre pendant un certain temps. Les filles sont en sécurité et protégées dans la maison des filles. La maison des filles peut accueillir 7 filles et jeunes femmes.
L’adresse de la maison des filles est secrète. Ainsi, elle reste sûre. Le Mädchenhaus est toujours joignable. Le Mädchenhaus offre également des conseils. Ensemble, on peut planifier tranquillement la suite des événements. Toutes les collaboratrices du Mädchenhaus doivent respecter le secret professionnel.

 

Adresse:

Mädchenhaus
Postfach 1353
8031 Zürich