147.ch te rends plus fort.e / Projuventute
T147Whttps://www.147.ch/fr/nous-contacter/telephone-147/
Vous pouvez quitter rapidement le site en cas de besoin en appuyant sur le bouton à droite du menu :
Besoin d’aide ou de renseignements ?
UTILISEZ NOTRE FONCTION DE RECHERCHE
Vous souhaitez ne pas laisser de trace ? Vous ne savez pas comment faire ?
COMMENT NAVIGUER SANS LAISSER DE TRACES ?
Il existe un grand nombre d’institutions, d’entités, d’associations en lien avec la violence en général, la violence domestique, conjugale en présence ou non d’enfants.
Avec cette liste, KidsToo souhaite faciliter la recherche, l’identification d’institutions en terme de localisation, d’activités ou par mot-clé.
Si VOUS souhaitez ajouter une nouvelle entrée, ajouter/corriger les activités fournies et/ou proposer de nouveaux mot-clés, merci de nous en faire part ici.
Le plus rapide pour nous contacter est d’appeler le numéro gratuit 147.
Voilà comment ça marche:
Tu appelles, tu entends un bref message enregistré, ensuite ça sonne chez nous.
Prends le temps de respirer, nous allons bientôt prendre ton appel.
Ne t’inquiète pas de ce que tu dois dire. Nous t’écouterons, que ton problème soit petit ou grand.
L’association Agredis est un centre d’expertise et de conseil qui a pour but d’organiser une offre de services complète, de proposer des services de conseil de qualité et d’informer le public.
Le service spécialisé et de conseil comprend les offres suivantes :
Adresse:
Agredis Gewaltberatung
Unterlachenstrasse 12
6005 Luzern
L’AHG-Aargau est le centre d’accueil cantonal contre la violence domestique. L’AHG contacte toutes les personnes impliquées à la suite d’une intervention policière pour violence domestique. Elle conseille et informe les personnes qui se sont signalées elles-mêmes ou des tiers* sur les offres de soutien et sur la suite de la procédure. En cas d’implication d’enfants, les groupes de protection de l’enfance sont impliqués. L’AHG propose en outre un programme d’apprentissage ou des conseils sur la violence pour les auteurs de violence, en particulier lorsqu’il existe une ordonnance ou une recommandation des autorités.
Nous vous conseillons gratuitement, de manière confidentielle et anonyme – dans toute la Suisse.
Liste des centres de consultation pour l’aide aux victimes par canton.
apporter une aide psychosociale et thérapeutique aux personnes victimes de violence conjugale et à leurs enfants ainsi que de sensibiliser la population et les professionnels à cette problématique.
Nous proposons un accueil dans un lieu confidentiel et sécurisé pour une durée limitée (six mois). Les enfants sont les bienvenus et votre séjour sera encadré (entretiens individuels, groupes de parole, entretiens mère-enfant(s)).
Adresse:
Rue de Montchoisy 46
1207 Genève
Alternative-Violence est un service de Caritas-Valais, sous mandat du canton du Valais par l’Office cantonal de l’égalité et de la famille, pour suivre les femmes et hommes qui usent de violences au sein du couple et/ou de la famille ou bien aider ceux qui craignent de passer à l’acte. Ces comportements peuvent être physiques, verbaux, psychologiques, économiques ou sexuels.
Alternative-Violence offre un suivi socio-thérapeutique sur base volontaire aux auteur-e-s de violences domestiques et aux familles, dans le but de réduire les récidives. De plus, nous organisons dans le Valais Romand l’entretien obligatoire avec toute personne expulsée par la police de son domicile en raison de violences domestiques.
Adresse:
Rue de Loèche 19
Case postale 2056
1950 Sion
Le projet pilote AppElle ! permet aux femmes* et aux enfants victimes de violence ainsi qu’aux proches et aux spécialistes d’entrer en contact 24 heures sur 24 avec des conseillères qualifiées en appelant le numéro 031/ 533 03 03. AppElle ! est disponible en allemand et en français. Le service répond aux exigences les plus élevées en matière de secret professionnel.
L’Association professionnelle suisse de consultations contre la violence (APSCV) est l’organisation faîtière des institutions et des spécialistes travaillant auprès des personnes recourant à la violence dans le cadre domestique.
Fondée en 2010, son but et celui de ses membres est de permettre aux familles, aux couples et aux personnes touchées par la violence de (re)trouver une vie de non-violence et la sécurité au quotidien.
Adresse:
Case postale
3000 Berne